free shipping Économisez maintenant 10% avec le code: PROMO10 free shipping LIVRAISON GRATUITE sur toute commande de luminaires décoratifs de 99$ et plus! free shipping

Proudly CanadianFier d'être une entreprise d'ici
Vous avez des questions? Cliquez ici pour notre chat en direct!
Stripe Paypal Master card American Express Visa
Residential commercial 1-888-571-5529 (numéro sans frais)

Luminaires High Bay

À propos des Luminaires High Bay

L'éclairage highbay est conçu pour fonctionner en hauteur, ce qui en fait une option populaire pour les bâtiments commerciaux et industriels. Les luminaires highbay se trouvent généralement dans les endroits tels que les entrepôts, usines de fabrication, garages industriels et grands magasins. Lorsqu'un bâtiment a une hauteur de plafond de plus de 15 pieds, les autres luminaires ne fournissent pas un éclairage adéquat au niveau du sol - vous devez utiliser des lampes highbay.

La plupart des luminaires highbay utilisent des tubes fluorescents à haute intensité, des ampoules à halogénures métalliques ou des ampoules LED. Cependant, les luminaires highbay à LED offrent les meilleures performances : ils durent plus longtemps que les lampes fluorescentes et les lampes MH, et ils permettent de réaliser des économies d'énergie de plus de 60 %. Par exemple, en remplaçant les lampes aux halogénures métalliques, un highbay LED équivalent de 400W consomme généralement moins de 150W. Comme un luminaire HM consomme environ 450 W lorsqu'il est connecté au ballast, dans ce cas, vous réalisez des économies d'énergie de 66 %.

Grâce à leur longévité, les highbay LED permettent également d'économiser les frais de remplacement des lampes et de maintenance au fil du temps. Alors qu'une ampoule MH doit normalement être remplacée en moins de 10 000 heures, un luminaire highbay LED durera normalement entre 50 000 et 100 000 heures. En d'autres termes, vous n'économisez pas seulement l'électricité, mais aussi 5 à 10 lampes de remplacement au fil du temps !

Les highbay LED sont également une option plus sûre que les tubes fluorescents et les ampoules à à halogénure métallique :

  • Les tubes fluorescents ou ampoules MH peuvent se briser, projetant des éclats de verre sur la zone située en dessous. Cela peut être très dangereux dans une usine ou un entrepôt contenant des produits alimentaires. En revanche, les highbay LED peuvent être fabriqués sans matériaux fragiles, ce qui élimine ce risque.

  • Les ampoules MH ne peuvent pas être rallumées immédiatement si leur alimentation électrique est déconnectée, laissant la zone dans le noir pendant plusieurs minutes. Ce problème ne se pose pas avec les éclairages LED, qui peuvent être allumés plusieurs fois sans problème.
  • Grâce à leur faible consommation d'énergie, les éclairages LED peuvent fonctionner avec des batteries et autres sources d'alimentation de secours pendant une période plus longue en cas de panne de courant. Les tubes fluorescents et les lampes MH vont épuiser plus rapidement les sources d'alimentation de secours, en raison de leur consommation plus élevée.

Si vous souhaitez améliorer l'éclairage highbay dans un bâtiment existant, vous avez deux options. Vous pouvez retirer complètement le système d'éclairage existant pour installer de nouveaux luminaires LED, mais vous pouvez aussi installer des highbay LED retrofit. Ceux-ci utilisent les luminaires existants en ne remplaçant que leurs lampes et raccordements internes.

Ci-dessous, nous répondrons à certaines questions fréquemment posées sur les highbay LED, et sur l'éclairage highbay en général. Si vous êtes à la recherche de luminaires highbay LED de qualité au Canada, Lumenco offre une large sélection de produits des plus grandes marques de l'industrie de l'éclairage.

Existe-t-il différents types de luminaires highbay  LED ?

Tous les luminaires highbay LED sont conçus pour fournir un éclairage adéquat lorsqu'ils sont installés en hauteur. Cependant, différents modèles sont disponibles :

Les modèles linéaires et UFO sont les plus courants et sont tous deux très efficaces pour éclairer des zones à plafond élevé. La principale différence entre ces types de luminaires est la forme de leur faisceau : les highbay LED linéaires émettent plus de lumière en direction de leurs côtés, ce qui les rend adaptés aux allées, tandis que les UFO diffusent la lumière de manière uniforme dans toutes les directions en raison de leur forme ronde.

Les luminaires LED highbay sont une excellente solution d’éclairage industriel. Les remplacements de lampes peuvent perturber la production dans une usine de fabrication, mais ceux-ci sont réduits au minimum grâce à la longue durée de vie de l'éclairage LED.

  

Comment sont installés les luminaires highbay ?

Lorsque les luminaires highbay sont utilisés dans des bâtiments commerciaux et industriels, ils sont normalement fixés au plafond à l'aide de chaînes spécialement conçues à cet effet, de la même façon que les luminaires de magasin sont installés. Cependant, il existe également des luminaires highbay LED à montage en surface, qui peuvent être fixés directement à la structure du toit sans besoin de chaînes.

Si vous utilisez des highbay LED retrofit, il n'est pas nécessaire d'installer de nouveaux luminaires. Il suffit d'enlever les lampes dans les luminaires existants et de recâbler leurs connexions internes comme l'exigent les lampes retrofit. Cela permet une installation plus rapide tout en économisant sur les coûts de main-d'œuvre.

Les luminaires highbay sont-ils compatibles avec les contrôles d'éclairage ?

Dans le cas des luminaires highbay, la compatibilité avec les commandes d'éclairage dépend du type de lampe :

  • Les luminaires highbay LED sont la meilleure option à utiliser avec les commandes d'éclairage automatiques. Ils peuvent être allumés et éteints en peu de temps sans problème, et leur intensité peut également être réduite lorsque la totalité de leur puissance lumineuse n'est pas nécessaire.
  • Les highbay fluorescents peuvent être allumés et éteints avec des commandes d'éclairage, mais la plupart d'entre eux ne sont pas compatibles avec les gradateurs - il faut des lampes et des ballasts spéciaux.
  • Les luminaires highbay MH ne peuvent pas être allumés et éteints de manière répétée, car ils ont un temps de réamorçage, et vous ne pouvez pas utiliser de gradateurs avec eux. Les commandes d'éclairage ont une utilité très limitée dans ce cas.

Les commandes d'éclairage peuvent réaliser une synergie avec les luminaires highbay à LED, augmentant ainsi leur efficacité énergétique. Par exemple, une ampoule aux halogénures métalliques de 400 watts équivalente à une LED highbay ne consomme qu'environ 150W. Pour réaliser des économies supplémentaires, un contrôle d'éclairage peut réduire ses heures de fonctionnement, ainsi que sa luminosité lorsque la lumière du jour est suffisante.

À quelle fréquence les lampes highbay doivent-elles être remplacées ?

Lorsque vous utilisez un éclairage highbay, la fréquence de remplacement dépend du type de lampe :

  • Les ampoules aux halogénures métalliques ont la longévité la plus courte, et doivent normalement être remplacées au bout de moins de 10 000 heures.
  • Les tubes fluorescents ont une durée de vie intermédiaire d'environ 20 000 heures.
  • Les LED ont la plus longue durée de vie : les lampes de remplacement durent normalement plus de 50 000 heures, et les highbay avec LED intégrées ont une durée de vie allant jusqu'à 100 000 heures.

Les lampes highbay LED produisent moins de déchets grâce à leur longue durée de vie, ce qui en fait une alternative respectueuse de l'environnement. Notez également que les lampes LED ne contiennent pas de mercure, contrairement aux lampes aux halogénures métalliques et aux tubes fluorescents.