Économisez maintenant 10% avec le code: PROMO10 free shipping LIVRAISON GRATUITE sur toute commande de luminaires décoratifs de 99$ et plus! free shipping

Proudly CanadianFier d'être une entreprise d'ici
Vous avez des questions? Cliquez ici pour notre chat en direct!
Stripe Paypal Master card American Express Visa
Residential commercial 1-888-571-5529 (numéro sans frais)

Strip Linéaire

Les strips linéaires sont des luminaires linéaires qui peuvent être utilisés dans de nombreuses applications, grâce à leur conception compacte et à leurs multiples options d'installation. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, généralement de 1 à 8 pieds de long. Les strips linéaires se caractérisent également par leur faible largeur et leur faible hauteur - ils peuvent être facilement installés dans des endroits étroits, aussi bien au plafond que sur les murs, et même sous les meubles muraux.

Comme les strips linéaires peuvent être installés sur différentes surfaces, ils sont très pratiques pour les zones de travail dans les bâtiments commerciaux et industriels. Ces luminaires sont souvent utilisés dans des endroits comme les salles de stockage, les locaux de rangement, les allées et les vitrines. Les strips linéaires sont également courants dans les habitations, notamment dans les zones où des tâches manuelles sont effectuées, comme les garages et buanderies.

Les strips linéaires utilisent normalement des tubes fluorescents, des tubes LED ou des LED intégrées faisant partie d’un luminaire. Les tubes fluorescents ou à LED des strips linéaires sont normalement exposés sans diffuseur, ce qui signifie qu'ils peuvent être facilement remplacés. Les deux types de lampes fournissent un excellent éclairage, mais les LED sont de loin la meilleure option : vous pouvez vous attendre à des économies d'énergie de plus de 40 % avec un strip linéaire LED, et la durée de vie est 2 à 3 fois plus longue.

 

Types de strips linéaires

Il existe une grande variété de strips linéaires, qui peuvent être utilisés à plusieurs fins. Les strips linéaires peuvent être classés par longueur, type de lampe, type de montage et application :

  • Longueur : Les formats de strips linéaires les plus courants sont 1', 2', 3', 4' et 8'.

  • Type de lampe: Tubes fluorescents, tubes LED équivalents, ou LED intégrées

  • Type de montage : Plafond, mur,sous-comptoir ou suspendu par des chaînes

  • Application : Strip linéaire commercial ou industriel

Quels sont les avantages des strips linéaires LED ?

Comme mentionné ci-dessus, les strips linéaires LED ont une efficacité et une durée de vie supérieures à celles de leurs homologues fluorescents. Cependant, ils offrent également les avantages suivants :

  • Les strips linéaires LED ont un faible encombrement, ce qui signifie qu'ils peuvent être installés dans des endroits où il n'y a pas beaucoup d'espace disponible.

  • Leur température de couleur typique est de 4000K-5000K, ce qui signifie que leur lumière a un ton blanc neutre idéal pour les environnements de travail. Les strips linéaires sont aussi pratiques dans les commerces de détail et les épiceries, notamment pour la présentation de produits nécessitant un éclairage supplémentaire.

  • Les strips linéaires LED sont plus sûrs que les fluorescents, et il y a deux raisons principales à cela. Les tubes fluorescents chauffent beaucoup, ce qui signifie qu'ils peuvent provoquer des brûlures si on les touche accidentellement - il faut savoir que les strips linéaires sont souvent installés à portée de main. Les tubes fluorescents peuvent également se briser en cas d'impact, libérant des éclats de verre et de petites quantités de mercure. Vous évitez facilement ces deux problèmes avec les strips linéaires LED.

Comment installer un strip linéaire LED ?

Les strips linéaires LED peuvent être installés sur de nombreuses surfaces et placés dans n'importe quelle orientation. Par exemple, vous pouvez les installer sur des murs - verticalement, horizontalement ou même en diagonale - et cela n'affectera pas leurs performances. En d'autres termes, vous n'êtes pas limité aux strips linéaires LED installés au plafond.

Voici quelques options de montage courantes lors de l'installation de strips linéaires LED :

  • Montage en surface avec des vis d’ancrage.

  • Montage sur chaîne à l'aide de crochets en V, comme pour les lampes d’atelier LED.

  • Montage par clip pour rail en T, utilisé pour installer les strips linéaires LED commerciaux sur des plafonds suspendus. 

Les luminaires strips linéaires sont normalement dotés de raccords défonçables pour les conduits électriques, servant au câblage. Comme de nombreux autres types de luminaires, les strips linéaires peuvent être actionnés par des interrupteurs manuels ou des contrôles d'éclairage automatiques.

La procédure d'installation est très semblable pour les strips linéaires avec tubes fluorescents et LED :

  • Dans les deux cas, vous aurez besoin de douilles adéquates pour les tubes.

  • Les tubes fluorescents et certains types de tubes LED ont également besoin d'un ballast. Cependant, il existe des tubes LED conçus pour être raccordés directement à l'alimentation électrique, et le ballast n'est pas nécessaire dans ces cas-là.

  • Les strips linéaires avec LED intégrées n'ont pas de tubes, et vous devez suivre des instructions d'installation spécifiques fournies par le fabricant.

Grâce à leur faible encombrement et à leurs multiples options d'installation, les strips linéaires LED sont parmi les luminaires les plus modulables qui soient. Vous pouvez les installer directement sur presque toutes les surfaces, les suspendre par des chaînes et les fixer directement aux plafonds suspendus à l'aide de clips spéciaux.

Les strips linéaires sont aussi très pratiques lorsque vous avez des zones de travail situées sous des meubles - ils peuvent être installés sur la face inférieure, et l'interrupteur associé peut être installé à portée de main. Les strips linéaires LED sont la meilleure option dans ce cas, car ils sont proches de la zone de travail où il y a de fortes chances qu'un contact accidentel se produise. Un tube fluorescent peut provoquer une brûlure, mais pas une bande lumineuse LED.

 

 

En quoi les strips linéaires sont-ils différents des lampes d’atelier ?

Les strips linéaires présentent de nombreuses similitudes avec les lampes d’ateliers, c'est pourquoi ils sont parfois confondus :

  • Les strips linéaires et les lampes d'atelier ont toutes deux un design linéaire, et utilisent également les mêmes types de lampes : tubes fluorescents, tubes LED et LED intégrées.

  • Ils ont des applications similaires dans les bâtiments commerciaux et industriels, et sont tous deux populaires comme options d'éclairage de garage

  • peuvent être suspendus par des chaînes.

Il y a pourtant une grande différence entre les strips linéaires et les lampes d'atelier. 

  • Les lampes d'atelier sont conçues pour être mobiles, et elles sont normalement équipées d'un cordon d'alimentation et d'un interrupteur à chaîne.

  • D'autre part, les strips linéaires sont conçus pour une installation fixe, et ils sont câblés directement aux circuits électriques et aux interrupteurs externes.

Une lampe d'atelier peut être facilement déconnectée et déplacée. En revanche, la désinstallation et le recâblage d'un strip linéaire nécessitent plus de travail, car ils sont conçus pour rester en place.