Ventilateurs de plafond commerciaux > TOUS LES PRODUITS
MAGASINEZ AVEC CONFIANCE // TRANSACTIONS SÉCURITAIRE AVEC ENCRYPTAGE SSL
About Ventilateurs de plafond commerciaux
Les ventilateurs de plafond commerciaux remplissent une double fonction : ils assurent la ventilation intérieure, mais beaucoup d'entre eux sont également équipés d'un dispositif d'éclairage. Les ventilateurs de plafond les plus efficaces utilisent des lumières LED, tout en ayant un moteur à haut rendement pour faire tourner leurs pales. En fonction de votre zone climatique, il peut y avoir des périodes de l'année où la ventilation par ventilateur suffit à maintenir le confort de vos espaces intérieurs, sans besoin de chauffage ni de climatisation.
Il existe une grande variété de modèles de ventilateurs, ce qui vous permet de choisir le style et la couleur qui correspondent à la décoration intérieure de votre bâtiment. La sélection de produits va des ventilateurs de plafond décoratifs à usage résidentiel aux grands ventilateurs de plafond commerciaux pour les entrepôts et autres grands bâtiments.
Quelle que soit l'application, vous devez rechercher un ventilateur de plafond bénéficiant d'une solide garantie du constructeur. Et celui-ci doit également être homologué UL pour garantir la sécurité. Il est également important de faire appel à un professionnel pour l'installation : les ventilateurs de plafond comportent des pièces mobiles qui doivent être solidement fixées pour éviter les accidents. Lorsque vous achetez un ventilateur de plafond industriel qui devra fonctionner sur une longue période, l'efficacité énergétique est également un facteur clé pour minimiser vos factures d'électricité.
Si vous êtes à la recherche de ventilateur de plafond commercial au Canada, Lumenco offre de nombreuses options pour tout type de projet. Notre vaste sélection de produits comprend les ventilateurs de plafond commerciaux Canarm et d'autres marques populaires.
Achat d'un ventilateur commercial : Facteurs à prendre en considération
Les ventilateurs de plafond commerciaux sont souvent achetés en fonction de leur apparence. Et les finitions disponibles comprennent le laiton, le bronze, le chrome, le fer et le nickel. Toutefois, il faut également tenir compte de plusieurs facteurs techniques :
Dimensions de l’espace à ventiler : La taille et le nombre de ventilateurs de plafond dépendent des besoins en ventilation de l'intérieur des bâtiments. Lorsque les ventilateurs de plafond sont trop petits ou trop peu nombreux, ils ne fourniront pas un flux d'air suffisant. En revanche, un système de ventilation surdimensionné créera un courant d'air et un environnement inconfortable, tout en gaspillant de l'électricité.
Type de contrôle de la ventilation : Il existe des dispositifs de contrôle manuel et à distance pour les ventilateurs de plafond, et ils proposent souvent plusieurs vitesses. De nombreux ventilateurs industriels utilisent des variateurs de fréquence (VFD), qui permettent un ajustement progressif de 0 RPM à la vitesse maximale, tout en économisant de l'électricité. De plus, les ventilateurs de plafond commerciaux avec éclairage sont souvent compatibles avec les gradateurs et autres contrôles d'éclairage.
Exigences en matière d'éclairage : Selon la façon dont votre espace intérieur est conçu, les appareils d'éclairage peuvent être installés séparément ou intégrés aux ventilateurs de plafond. Vous pouvez également utiliser une combinaison de ventilateurs avec et sans éclairage, et Lumenco a les produits appropriés pour tout intérieur de bâtiment.
Garanties du fabricant : Lorsque les ventilateurs de plafond et les appareils d'éclairage commerciaux sont couverts par une solide garantie, vous pouvez ainsi éviter le coût des remplacements prématurés.
Que veut dire le terme CFM pour les ventilateurs de plafond commerciaux ?
Vous remarquerez que la capacité d'un ventilateur de plafond commercial est décrite en CFM, ce qui signifie pieds cubes par minute. En d'autres termes, c'est la quantité d'air que le ventilateur peut brasser en une minute.
En fonction de leur diamètre et de la puissance du moteur, le débit d'air typique des ventilateurs de plafond commerciaux varie de 2 000 à 10 000 cfm. Comme on peut s'y attendre, une valeur CFM plus élevée nécessite un courant électrique plus important en kilowatts.
-
Le taux de ventilation augmente avec le diamètre du ventilateur, puisque l'air est transporté sur une plus grande surface.
-
Le taux de ventilation augmente également avec le nombre de pales d'un ventilateur de plafond, simplement parce qu'il y a plus de pales qui brassent l'air.
-
Enfin, le taux de ventilation augmente également avec la puissance, car un moteur plus puissant peut déplacer l'air plus rapidement.
Installation des ventilateurs de plafond commerciaux
Les ventilateurs de plafond commerciaux sont soumis à des exigences mécaniques et électriques. Ils ont besoin d'un support qui puisse supporter non seulement leur poids, mais aussi le couplage du moteur. Les ventilateurs de plafond ont également besoin d'un circuit électrique qui puisse alimenter leurs moteurs, ainsi que les ampoules qui y sont fixées.
Les ventilateurs de plafond sont souvent montés sur une tige, qui doit être solidement fixée à la structure du plafond. Cette tige sépare les pales du ventilateur du plafond, un élément nécessaire à une ventilation efficace. Lorsque la tige de montage est trop courte et qu'il n'y a pas assez d'espace entre le ventilateur et le plafond, l'air ne peut pas circuler efficacement.
Un ventilateur de plafond commercial équipé d'un moteur à courant alternatif peut être câblé directement à l'alimentation électrique, ce qui facilite son installation. Les ventilateurs à moteur DC nécessitent un transformateur externe, mais ils ont un rendement énergétique plus élevé - notamment dans les cas où plusieurs ventilateurs sont nécessaires.
Les ventilateurs de plafond équipés d'ampoules peuvent avoir leurs lampes exposées ou recouvertes d'un couvercle en verre assorti au design du ventilateur.
Ampoules pour ventilateurs de plafond commerciaux
Les ventilateurs de plafond commerciaux sont souvent équipés de douilles de lampe standard, ce qui les rend compatibles avec un large éventail d'ampoules. Toutefois, ils deviennent plus efficaces sur le plan énergétique lorsqu'ils sont équipés d'ampoule LED.
-
En général, les ampoules LED consomment 80 à 90 % moins d'énergie que les lampes à incandescence ou halogènes de même luminosité, et 30 à 40 % moins d'énergie que les lampes fluorescentes compactes (CFL).
-
Les ampoules LED ont également une durée de vie plus longue, ce qui permet d'éviter de nombreux remplacements au fil du temps. Leur durée de vie habituelle est de 25 000 heures, alors que la plupart des LFC durent de 8 000 à 12 000 heures et que les lampes halogènes durent 2 000 heures ou moins.
Lorsque votre ventilateur de plafond est équipé de moteur efficace et d'ampoule LED, il fournit une ventilation et un éclairage adéquats au moindre coût.