About Éclairage de sécurité
Les éclairages de sécurité ont une fonction très simple mais importante : rendre les espaces extérieurs plus sûrs en améliorant la visibilité. Elles permettent d'éviter les chutes et les accidents de véhicules, et elles éloignent également les intrus et les cambrioleurs. De nombreux éclairages de sécurité sont équipés de 2 ou 3 têtes réglables, ce qui leur permet de couvrir une zone plus large, et les têtes individuelles peuvent être dirigées vers des endroits stratégiques. Les éclairages de sécurité LED constituent l'option la plus fiable : ils peuvent s'allumer sans période de préchauffage, tout en ayant la plus longue durée de vie.
On trouve des éclairages de sécurité extérieurs dans les bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels et gouvernementaux. Les éclairages de sécurité sont également utilisés sur les chantiers de construction et dans les allées, qui sont des cibles fréquentes pour les criminels lorsque les conditions d'éclairage sont mauvaises.
Les dispositifs d'éclairage de sécurité extérieur commerciaux doivent être dotés d'un boîtier résistant aux intempéries, car ils sont souvent installés dans des endroits exposés. Ils doivent également être inviolables et résistants aux chocs, car les intrus peuvent essayer de les désactiver. Les éclairages de sécurité traditionnels ont des têtes rondes, mais il existe également des produits avec un projecteur carré. Ils sont compatibles avec de nombreux capteurs et commandes, notamment les capteurs à photocellules et les capteurs PIR (infrarouge passif).
Quels sont les différents types d’éclairage de sécurité ?
L'objectif principal de tous les éclairages de sécurité est le même, mais il existe plusieurs modèles :
-
Les éclairages de sécurité traditionnels Les éclairages de sécurité traditionnels ont des têtes arrondies, normalement 1 à 3, qui émettent un faisceau lumineux puissant dans la direction souhaitée. Lorsque le luminaire possède plusieurs têtes, celles-ci peuvent être orientées individuellement.
-
Les projecteurs de sécurité ont une forme rectangulaire, et certains modèles de projecteurs comprennent également 2 ou 3 têtes orientables.
-
Les wall packs de sécurité ont un boîtier conçu pour une installation murale, comme leur nom l'indique, et certains modèles ont des capteurs de mouvement intégrés.
-
Les lampes de sécurité sentinelle, également connues sous le nom d'éclairages de grange, sont conçues pour fournir un éclairage en hauteur dans la zone visée. Elles sont généralement installées sur des poteaux ou des murs à l'aide de supports de montage spéciaux.
Indépendamment du type d'éclairage de sécurité, il existe certaines caractéristiques que vous devez toujours rechercher. Les éclairages de sécurité étant souvent installés à l'extérieur, ils doivent être résistants à l'humidité ou à la pluie, selon les conditions du site. Vous devez également rechercher un produit durable et résistant aux chocs.
Les éclairages de sécurité peuvent également être classés selon leur type de lampe - il existe des versions halogènes, fluorescentes, HID et LED. Cependant, les LED offrent une efficacité et une fiabilité supérieures, tout en ayant une durée de vie beaucoup plus longue. La longévité typique d'un éclairage de sécurité LED est de 50 000 à 100 000 heures, et une garantie de 5 ans est standard dans l'industrie lorsque vous achetez des marques de qualité.
Si vous êtes à la recherche des meilleurs systèmes d'éclairage de sécurité pour assurer la sécurité de votre propriété, Lumenco offre une vaste sélection de luminaires.
Recommandations à l'achat d'éclairage de sécurité
Lorsque vous comparez les modèles d'éclairage de sécurité pour votre propriété, les caractéristiques suivantes sont très importantes :
-
Le nombre de têtes d'éclairage nécessaires : Vous pouvez couvrir une allée ou une aire de stationnement étroite avec des éclairages de sécurité à une tête. Cependant, lorsqu'il s'agit de zones plus larges, vous pouvez avoir besoin de luminaires à têtes multiples pour une couverture optimale.
-
La puissance lumineuse : Même si vos éclairages de sécurité peuvent couvrir toute la zone, vous devez également vous assurer que leur puissance d'éclairage est suffisante. En général, vous aurez besoin de plus de lumens lorsque la surface augmente, mais aussi lorsque les luminaires de sécurité sont installés en hauteur.
-
La construction du luminaire : Vous devez rechercher des éclairages de sécurité dotés de boîtiers durables. Ils doivent également être dotés de joints d'étanchéité et être conçus pour une utilisation en extérieur.
Les éclairages de sécurité LED sont fortement recommandés, car ils produisent plus de lumens par watt d'électricité consommés, et ils durent également beaucoup plus longtemps que les éclairages halogènes ou HID. En outre, leur rapidité de mise en marche et leur durabilité les rendent plus fiables.
Avantages des éclairages de sécurité à détection de mouvement
Les éclairages de sécurité à capteur de mouvement permettent d'économiser de l'énergie en s'éteignant lorsque la zone est vide, sans affecter leur fiabilité et leur puissance d'éclairage. Leurs capteurs peuvent détecter l'accès depuis n'importe quelle direction, et pas seulement les entrées et sorties désignées.
-
Les éclairages de sécurité à détection de mouvement sont normalement équipés d'un capteur intégré, mais de nombreux produits sont compatibles avec des capteurs externes pour une meilleure couverture.
-
Par exemple, des capteurs supplémentaires peuvent activer les lumières de sécurité lorsque quelqu'un s'approche depuis une direction hors de portée des capteurs intégrés
-
Les éclairages de sécurité peuvent également être équipés d'un interrupteur à temporisation, qui les maintient allumés pendant une courte période lorsque leurs capteurs intégrés ne détectent plus de mouvement.
Les éclairages de sécurité LED présentent un avantage supplémentaire : ils s'activent instantanément et à pleine luminosité, sans période de préchauffage ni scintillement. Les anciens types de lampes ont également tendance à perdre de leur efficacité avec la distance, alors que les éclairages de sécurité LED peuvent concentrer un faisceau lumineux puissant à plus longue distance. En outre, les ampoules fluorescentes et HID ont une durée de vie plus courte lorsqu'elles sont changées fréquemment, mais ce n'est pas un problème avec les LED.
Quels capteurs et contrôles peuvent être utilisés avec les éclairages de sécurité ?
Les éclairages de sécurité sont compatibles avec de nombreux accessoires, mais les modes de commutation les plus courants sont :
-
Les photocellules: Les éclairages de sécurité restent allumés quand il n'y a pas de lumière du soleil.
-
Les capteurs de mouvement : Les éclairages de sécurité ne s'allument que quand des personnes sont détectées dans la zone.
-
Les photocellules et capteurs de mouvement peuvent être combinés pour augmenter l'efficacité énergétique. Ainsi, les éclairages de sécurité ne répondront à la présence humaine que la nuit, tout en restant éteints le jour.
Certains éclairages de sécurité sont également compatibles avec des gradateurs, ce qui permet de régler leur luminosité. Les capteurs d'occupation sont normalement de type infrarouge passif, car les capteurs à ultrasons peuvent s'activer avec des sons qui ne sont pas produits par les humains.