Éclairage de garage
Le garage est souvent utilisé à d'autres fins que le stationnement des véhicules, et un éclairage adéquat est très important. Il existe de nombreux types de luminaires de garage, allant des strips linéaires compacts qui peuvent être installés dans des espaces étroits, aux puissants luminaires highbay pour les garages aux plafonds plus hauts. La meilleure option dépend de la manière dont votre garage est construit, ainsi que de sa construction. Vous devez également tenir compte des conditions d'humidité, car l'humidité peut endommager les luminaires sans boîtier approprié.
Certaines applications exigent un type spécifique de luminaire, et les options disponibles sont limitées. Cependant, dans le cas de l'éclairage de garage, vous trouverez de nombreux types de luminaires qui pourraient convenir.
-
-
Les éclairages de garage DEL offrent la meilleure fiabilité, la plus faible consommation d'énergie et la plus longue durée de vie.
-
Les luminaires fluorescents et HID sont également populaires comme éclairage pour garage, mais ils nécessitent de nombreux remplacements de lampes au fil du temps, tout en consommant plus d'énergie.
Si vous cherchez des luminaires de garage LED au Canada, Lumenco offre une large sélection de produits des plus grandes marques de l'industrie de l'éclairage.
-
Types d’éclairage de garage
Voici quelques-unes des meilleures luminaires pour plafond de garage, et la procédure d'installation dépendra du produit spécifique que vous choisirez. Il existe des modèles encastrés, montés en surface et suspendus, et certains éclairages de garage peuvent être installés sur les murs ou sous les armoires.
Par exemple, les lampes d'atelier sont utiles s'il y a une zone de travail à l'intérieur de votre garage. D'autre part, les strips linéaires et les luminaires enveloppants sont recommandés lorsque vous avez besoin d'un éclairage uniforme pour une zone plus large. Les highbay sont souvent utilisés pour l'éclairage des garages commerciaux, où les plafonds sont normalement plus hauts que dans les habitations.
Si vous êtes à la recherche d'éclairage extérieur de garage, les luminaires canopy LED et les luminaires étanches sont d'excellentes options. Ils sont tous deux dotés de boîtiers durables et résistants aux intempéries, qui leur assurent une longue durée de vie.
Les types de lampes utilisées par les luminaires de garage comprennent les réseaux intégrés de LED, les tubes LED, les tubes fluorescents, les ampoules à halogénure métallique (MH) et les lampes à vapeur de sodium (HPS). Vous trouverez également des lampes et des kits LED de rénovation, qui sont conçus pour revaloriser les anciens luminaires de garage.
-
Lorsque vous remplacez des lampes de garage fluorescentes par des tubes LED, assurez-vous que le câblage et les douilles sont compatibles avant de les installer.
-
Certains tubes LED sont compatibles avec les ballasts, mais d'autres ont besoin d'une connexion directe à la tension alternative, et vous devrez peut-être aussi remplacer les douilles.
Avantages de l’éclairage de garage DEL
Les luminaires de garage à LED sont souvent recommandés par les experts en éclairage, pour plusieurs raisons :
-
Ils permettent de réaliser des économies d'énergie de plus de 30 % par rapport aux tubes fluorescents, et de plus de 60 % par rapport aux lampes DHI. En d'autres termes, les luminaires de garage à LED vous aideront à coup sûr à réduire vos factures d'électricité.
-
Les meilleurs éclairages de garage LED ont une durée de vie nominale de 50 000 à 100 000 heures, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de leur remplacement avant très longtemps. La durabilité des LED est une caractéristique très utile dans les garages commerciaux à hauts plafonds, car les remplacements de lampes en hauteur sont plus difficiles et dangereux.
-
Les luminaires de garage LED sont plus sûrs que les lampes HID et fluorescentes, car ils émettent moins de chaleur lorsqu'ils fonctionnent. Cette caractéristique permet d'éviter les brûlures lorsque les luminaires de garage sont installés sur des plafonds bas ou des armoires, où il y a un risque de les toucher accidentellement.
-
De nombreux luminaires LED sont incassables, alors que les lampes HID et fluorescentes peuvent se briser facilement, libérant des éclats de verre et des gouttelettes de mercure.
-
Certains éclairages de garage sont fréquemment allumés, ce qui réduit la durée de vie des lampes HID et fluorescentes. En revanche, les LED tolèrent les commutations fréquentes sans que cela ait un impact majeur sur leur cycle de vie.
-
Les LED peuvent atteindre un indice de rendu des couleurs (IRC) élevé, ce qui les rend utiles pour les garages comportant des zones de travail ou des équipements de buanderie.
-
Les LED peuvent également être allumées sans période de préchauffage ni scintillement. C'est très utile lorsque vous devez trouver rapidement quelque chose dans votre voiture, ou dans une zone de rangement à l'intérieur du garage.
Si votre garage utilise actuellement des lampes fluorescentes ou des lampes HID, il existe des kits de rénovation qui permettent une mise à niveau simple et peu coûteuse. Les luminaires existants peuvent être réutilisés, et il suffit de remplacer leurs lampes et leurs connexions internes. Certains tubes LED et lampes HID retrofit sont conçus pour être raccordés directement aux douilles existantes, sans câblage supplémentaire.
Comment choisir des éclairages de garage avec un boîtier adapté ?
Pour obtenir les meilleurs résultats avec les éclairages de garage à LED, vous devez tenir compte des conditions ambiantes de votre garage avant de faire votre achat.
-
S'il y a beaucoup d'humidité dans l'air, vous devriez chercher des luminaires conçus pour les endroits humides.
-
Les luminaires peuvent être éclaboussés pendant le lavage des voitures, ou lorsqu'il y a une buanderie à l'intérieur du garage. Dans ces cas, vous avez besoin de recourir à un boîtier étanche.
-
Un boîtier anti-vandalisme est recommandé pour les éclairages de garage extérieurs, car il offre une protection supplémentaire contre le vol et la dégradation.
Les éclairages de garage dotés de boîtiers spéciaux sont généralement plus chers. Cependant, même les meilleurs luminaires peuvent tomber rapidement en panne dans des environnements pour lesquels ils n'ont pas été conçus. Les éclairages de garage LED sont durables, mais ils comportent des composants électroniques qui doivent être protégés de la poussière et de l'humidité.
En général, les luminaires de garage à LED sont plus résistants que leurs homologues HID et fluorescents - les ampoules HID et les tubes fluorescents peuvent se briser en cas d'impact, comme mentionné ci-dessus. Par ailleurs, ces lampes peuvent également être endommagées par les vibrations, qui sont souvent causées par de gros véhicules et équipements. Les LED sont des dispositifs à semi-conducteurs sans électrodes ou ampoules fragiles, ce qui les rend plus tolérantes aux vibrations.