Tout sur l'éclairage





Le guide essentiel et utile pour les luminaires encastrés.
Luminaires encastrés, lumières encastrables de plafond, spots encastrables, lumières encastrées… quel que soit le terme utilisé, les luminaires encastrés sont parmi les options d’éclairage les plus versatiles sur le marché. Ils sont discrets et parfaits autant pour un éclairage de base que pour un éclairage ponctuel. Ils sont un choix idéal pour l’éclairage ambiant d’espaces résidentiels, commerciaux ou des aires de travail, pour ajouter de la profondeur à une pièce, ainsi que pour mettre en évidence des éléments de décor ou architecturaux ou peuvent même être utilisé comme éclairage encastré extérieur. Cependant, cette versatilité peut être trompeuse. Il y a beaucoup de planification derrière un éclairage à lumières encastrées réussi. Une attention particulière doit être portée à l’emplacement des encastrés, leur installation, direction, couleur, etc. Ce guide vous offre des outils pratiques qui vous aideront à bien comprendre cette technologie et à établir un plan d’éclairage qui réponde à vos besoins.


Éclairage encastré : petit dégagement de plafond?
Certains d’entre vous commencent peut-être déjà à prévoir leurs prochaines rénovations.
Une étape importante avant même de décider quel encastré choisir est de connaître l’espace de dégagement de son plafond. Dans bien des cas, une telle vérification peut apporter des constatations contraignantes : quoi faire avec 2 ½ ou 3 pouces de dégagement quand bien des encastrés sur le marché en demandent de 4 à 7?
Une solution à ce potentiel casse-tête est la série d’encastrés à profils-bas de Bazz. En effet, les modèles 300LPL5W et 300LPL5B sont des encastrés qui ne requièrent que 2 ½ pouces de dégagement. En plus, ils ne nécessitent pas de boîtier pour les plafonds isolés : une autre contrainte de moins!
Les voici en lien sur notre boutique en ligne.